Nicholas Smith, MTA, MT-BC. Photo prise par Evan Smith

Nicholas Smith

Nicholas Smith est un musicothérapeute certifié, ayant passé l'examen du Certification Board for Music Therapists en juin 2022. Nicholas détient également un diplôme d'études supérieures en musicothérapie de l'Université Concordia et un baccalauréat en interprétation, guitare classique de l'Université de Moncton.

Nick a joué du piano, du trombone et a chanté dans la chorale pendant son enfance, mais il n'a trouvé sa véritable identité musicale que lorsqu'il a reçu une guitare pour son 13e anniversaire. Sur le coup, Nick a constaté que jouer de la musique à la guitare avait un effet positif dans tous les domaines de sa vie. 25 ans plus tard, Nick apporte son expérience à musicothérapie d'Alto, pour aider les autres dans les domaines académique, cognitif, communicationnel, émotionnel, physique, musical et social.

Les spécialisations de Nick en musicothérapie sont les troubles du spectre autistique (TSA) et la gériatrie. Nick a fait ses stages cliniques en musicothérapie avec Esther Thane et Emily Naccarato de ET Music Therapy à Vancouver, ainsi qu'avec Mary Cobham de Mary Music Therapy. Après son stage, Nick a décidé de s'installer dans sa ville natale de Moncton, au Nouveau-Brunswick, afin de commencer musicothérapie Alto et de sensibiliser davantage les provinces de l'Atlantique au pouvoir et à la puissance de la musicothérapie.